Avant de démarrer son Sal Tour en Mars prochain, Niska nous balance le clip de Siliconé issu de son album Mr Sal. Pas étonnant qu’il ait choisi de clipper ce titre en sachant que c’est le troisième son le plus écouté de l’album, et qui a dépassé le disque d’or.

Pour réaliser ce clip très plébiscité par les fans il s’est entouré de deux très talentueux videastes. En effet, il s’agit du duo Ousmane Ly et Adrien Lagier, ils ont été nommé aux victoires de la musique dans la catégorie meilleur clip pour Rêves bizarres le son de d’Orelsan et Damso. De plus, Ousmane Ly n’est autre que le frère de Ladj Ly, l’excellent réalisateur du film Les Misérables. La spécialité de ces réalisateurs est de réussir à être original en tournant dans un cadre vu et revu comme le cadre du quartier, largement plébiscité dans les clips de rap. Ils arrivent à sortir des clichés tout en apportant une touche créative, c’est complètement ce qui se passe dans le clip de Niska où ce sont les femmes qui sont mises au premier plan. Elles ne sont pas objectivées comme bien souvent mais ce sont elles qui font le sal dans le clip, elles se battent, fûment, conduisent des quads etc… Niska se retrouve même escorté par une horde de meufs en colère prêtes à en découdre. Dans le clip, la bagarre est utilisée à des fins artistiques. Les coups résonnent en même temps que le beat et les figurants se frappent tout comme le son nous frappe la tête. Un seul regret, c’est de ne pas apparaître dans ce clip où les femmes jouent le rôle de femmes fortes comme on en trouve bien souvent dans les cités

C’est un pari réussi pour Niska avec ce clip très attendu qui arrive à nous proposer un contenu encore au dessus en ayant choisi ces très bons réalisateurs ! Que nous réserve-t-il pour la suite, les paris restent ouverts, le Sal tour se promet d’être vraiment surprenant…