AccueilClipsSeven Binks - Code La D du 7 (Koba LaD)

Seven Binks – Code La D du 7 (Koba LaD)

Le peuple l’a demandé, le peuple l’a eu, l’EP réunissant les rappeurs du bâtiment 7 de la dalle du Parc aux Lièvres à Evry (91) verra le jour le 11 Décembre. On y retrouve Keusty, Chicaille Argentée, Koba LaD, Bolémvn, Shotas, Zeze, Kodes et Kaflo. Pour présenter le projet le freestyle 7binks les réunissant tout est sorti suivi de titres ou chaque protagoniste donne son code. Il y a eu celui de Shotas, Kodes, Keusty et le dernier en date, celui de Koba qui est Code La D du 7.

Comme pour les précédents le clip est tourné en parti devant le bâtiment 7 qui est le point commun de ces artistes. Sur la dalle, est installé un écran de projection car c’est là où va être projeté le talent des rappeurs. Les clips sont sous un format court type freestyle entre la devanture du bâtiment et une pièce sombre pour Koba.On le retrouve accompagné de son fidèle compagnon et de ses accessoires indispensables, sa doudoune North Face, une bouteille de Jack Daniel’s ou une bouteille plastique contenant la même mixture et un joint.

Dans le son composé par SamiOuiCmoi il exprime l’antagonisme dans lequel il se trouve car il est attaché à son bâtiment malgré l’état d’insalubrité de celui ci alors qu’il a les moyens de se trouver dans des lieux très luxueux « Bienvenue dans le Bât’ 7, mon environnement / J’suis dans un bendo tout crade, tout sale où y a des crachats partout par terre (où y a des crachats partout par terre) / Mais bon, on fait le même chiffre d’affaires que le Président. » Il décrit avec précision les techniques de ventes concernant le commerce illicite sans omettre qu’il faut être réglo concernant le paiement car même l’amitié n’est pas un passe droit. Malgré le fait qu’il soit convoité par les femmes, qu’il roule dans de grosses voitures, il réaffirme qu’il reste tout de même proche de son bâtiment 7, endroit ou on peut le même trouver en train de dormir « J’suis dans la rue, j’m’endors capuché, au cas où un fan me prend en photo. »

On se demande que comprend cet EP, est ce que c’est une compilation de chacun de leur code qui permettrait d’introduire un premier album ou il y aura à ce moment là des sons en commun ? La question reste ouverte et on est obligé de patienter le 11 Décembre afin d’avoir la réponse …

Articles similaires

TOP 5