Shadow GanG est un groupe composé de DvG et R-Kaptain. Le groupe s’est formé à l’aune des année 10′. Leur histoire commence par une petite collaboration sur un titre, puis ils deviennent inséparables inspirés par leur foi mutuel en une musique qui réveille les sens. Le titre “Problèmes” est la dernière mouture de Shadow GanG. Le titre est planant, nuageux.

Le titre est typiquement Cloud, il se caractérise par un beat assez pauvre en BPM, une utilisation mesurée de l’autotune, et des punchlines un peu planantes. La Cloud Music popularisée en France par PNL est devenue le nouvel étendard des artistes parisiens et franciliens. Ce style de Rap trouve sa source aux States comme l’ensemble de la Rap Music qui est née dans les soirées de DJ Kool Herc dans le Bronx, mais aucun rappeur américain n’en a fait son cheval de bataille. De grands rappeurs comme ASAP Rocky ont bien réalisé deux ou trois sons clouds mais aujourd’hui seuls PNL, DTF et quelques membres de QLF peuvent prétendre toujours évoluer dans ce style.

Les deux membres du groupe enregistre leur titre dans le studio de Fianso dans le 93. Il représente peut être cette nouvelle vague de rappeurs parisiens inspirés par la Cloud Wawe.