jeudi 6 août 2020

Tovaritch feat Paluch – Bratva IX

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a comme une erreur dans la prophétie. Le Xème freestyle « Bratva » est sorti un peu avant le IXème. Tovaritch est l’un des seuls rappeurs russes de la capitale. Et il porte fièrement ses origines comme une seconde peau. La longue marche de ses freestyles « Bratva » devait annoncer la mixtape éponyme déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement. Il faut préférer être seul que mal accompagné. Mais pour son le Bratva neuvième du nom, Tovaritch a fait appel à Paluche.

Le rappeur polonais s’est fait connaître en France avec un featuring sur le premier album de PLK. Sa technique et son exactitude ont depuis fait écho. Dans la grande lignée des freestyle Bratva, Tovaritch est en mode gangsta rap. Aucun rappeur ne perd à l’esprit que dans la musique urbaine, la première chose à faire de convaincre la rue. Et c’est chose faite sur cette production instrumentale ultra percutante signée CallMeG.

Les punchlines se succèdent à une cadence impossible dans une symphonie de la Trap, un art de rue que les rappeurs « embourgeoisés » commencent à perdre.