Il est des collaborations qui mettent l’eau à la bouche rien qu’en voyant la feuille de match… Ce featuring en est une, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec cette frappe Zikxo et Hornet La Peuf ont froissé le terrain. En effet, avec un morceau de rap pur et dur, les deux comparses du 93 ont su représenter leur département comme il se doit.

L’artiste de Bondy avait ramené la lumière sur lui via une énorme série de 30 freestyles Temps. Kickeur indéniable, le MC d’origine guyanaise n’avait pas tarder à se faire repérer et sortira ce vendredi même, chez REC 118, sa première mixtape intitulée Temps. Si l’attente autour du projet est énorme tant le kickeur du secteur de la G s’avère talentueux, ce dernier ne risquera pas de nous décevoir. Il est vrai, déterminé à livrer de la qualité, la réalisation de l’opus est assurée par Katrina Squad et les prods composées par des beatmakers de renom (Josh Rosinet, Yann Dakta et Rednose…). Enfin, avec la présence de Diddi Trix, DA Uzi et HLF sur la tracklist, le puzzle ne peut qu’être complet…

C’est aujourd’hui sur une instru de Jemi Black qu’Orgemont et Bondy font TP sous les caméras de Fanatik Prod. Ne venez par chercher de zumba ici; les amateurs de rap seront ravis du kickage offerts par les deux homologues de Seine Saint Denis. Les visuels sont eux en totale symbiose avec l’ambiance du track. Effectivement, on est plongé dans le quartier et ses méandres, en témoignent le point de vente de drogue, son ravitaillement, et la descente de policiers de la BAC…

Il semblerait que Zikxo ait réuni tous les ingrédients nécessaires à la réussite de son premier projet, et c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Rdv ce soir à la fermeture du four pour déguster la mixtape…