Accueil Hot Franck Gastambide – Interview – Rapunchline

Franck Gastambide – Interview – Rapunchline

franck-gastambide-interview-rapunchline

C’est le véritable phénomène du cinéma français. Après la comédie délirante en mode « Pattaya« , et après avoir repris la franchise « Taxi » pour lui redonner toute sa vigueur, Franck Gastambide s’est attaqué de front au rap français avec la série « Validé« . Car depuis ses débuts, Franck Gastambide fait partie de la culture urbaine. Dans le milieu du cinéma c’est même l’un des fondateurs de cette branche du mouvement hip-hop, cinéma et clip, que l’on a pas encore officialisé avec les autres comme le rap ou le graffiti.

A l’origine il y a le confinement. Tandis que Macron annonçait les premières mesures de rétorsion sanitaire, Franck Gastambide lançait la première saison de sa série « Validé« . En 5 jours d’exploitation, la série cumulait déjà plus de 6 millions de visionnages. Pourquoi un tel succès ? La série « Validé » ne parle pas seulement de rap, elle évoque le rap game. Le rap game c’est l’envers du décor. C’est dans ce milieu hostile et ultra concurrentiel, quand le ghetto rencontre l’argent et la fortune, carrefour des gloires et des rêves brisés que la série de Gastambide prend place. Il a choisi Hatik aka Clément dans la série pour personnifier cette histoire de jeune rappeur indépendant qui tente de faire sa place. Clash, violence, milieu de la musique et milieu de la rue, c’est le cocktail explosif de « Validé« .  Pour ceux qui connaissent l’histoire de la musique, le showrunner ou « créateur » de la série s’est inspiré de faits réels pour mettre en scène la gloire et l’inexorable chute de Apash aka Hatik.

GQ l’a déjà titré ! La saison 2 de « Validé » fait encore mieux que la première. Avec un casting encore plus puissant, un Saïd Tagmahoui que l’on connaît depuis que l’on a « La Haine« , et une pléthore de rappeurs invités, Franck Gastambide fait un nouveau pari. Bien sûr, il y a ses propres histoires de Rap Game aussi avec Booba qui s’est invité dans la promo de la série. Ange de Rapunchline lui a parlé de tout ça. On est pressé d’avoir ses réponses. Une interview réalisée en exclusivité pour Rapunchline.