À l’occasion de la sortie de son dernier album Ce monde est cruel, on a reçu Vald pour notre nouveau format “Arrêt sur lyrics“, dans lequel on propose à l’artiste de revenir sur certaines punchlines importantes de son projet. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) a donc eu l’occasion de s’exprimer plus en détail sur divers sujets évoqués dans l’album.

Questionné sur une phase de Journal Perso II : “Le sexe et l’argent ça fait tout, j’ai les deux et pourtant ça fait rien“, il nous a fait une confidence étonnante. En effet, quand on lui demande ce qui lui manque pour être “sauvé” comme il dit, il nous répond naturellement “Une chaîne Twitch“. Déjà évoqué dans d’autres interviews auparavant, le sujet commence à prendre chez ses fans qui s’imagine déjà retrouver leur rappeur préféré le soir sur la chaîne de streaming. Difficile avec Vald de dire si c’est une vraie envie ou simplement du second degré, ce qui est sûr c’est que ce serait assez drôle.

Et en même temps ce ne serait pas si illogique, quand on sait que lui et son acolyte Suikon Blaz Ad ont commencé dans un premier temps à se produire en temps qu’humoristes en postant des vidéos sur Youtube, avant de se rabattre sur le rap pour notre plus grand plaisir. Ajouté à ça le fait que Vald n’est pas quelqu’un qui aime beaucoup sortir, qui préfère rester chez lui à faire du son et regarder des vidéos sur Youtube, on se dit qu’il a un peu le profil.

Mais avant de le retrouver sur Twitch nous expliquer ses théories du complot préférées ou nous montrer comment il crée ses maquettes, on peut profiter du dernier projet sorti vendredi dernier, puis de la tournée qui commencera avec le Bercy le 16 Novembre. Après ça il commencera à s’occuper sérieusement de sa nouvelle structure Échelon et de produire Suikon Blaz Ad (enfin !), comme il dit dans J’pourraiJ’pourrais produire Suikon Blaz et l’envoyer à ma place“. Peut être que c’est justement dans l’objectif de se libérer du temps pour sa chaîne Twitch….