jeudi 14 janvier 2021

Koba LaD, Bolémvn, Shotas, Kodes… : Le 7 Binks va sortir un album commun cette année !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le 7Binks fait désormais partie de l’histoire du Rap français. L’histoire de ce crew historique prend place sur le Bat 7 sur la dalle du Parc aux Lièvres à Evry. Koba LaD est le premier artiste à « sortir » de ce bâtiment. Après une énorme signature chez Def Jam, il fête son premier disque d’or devant l’enceinte accompagné de ses frères d’armes. Le résultat d’une décennie de rap qui l’a emmené vers les rivages de la Trap et de la Drill.

Puis toute une série d’artistes le suivent. C’est sûr Koba LaD a fait « entrer tous ses potes dans le salon« . Et c’est un formidable foisonnement artistique qui accompagne l’éclosion de Bolemvn, Kodes, Shotas, Kaflo, Keusty, 2zé et Chicaille Argenté. Le média StreetPress consacre un documentaire à ce bâtiment 7 qui risque le démantèlement administratif.

Le Rap c’est aussi « une affaire de famille« . Bolémvn, le cousin de Koba, est actuellement en tournée pour la promotion de son projet « Vol 169« . Il nous a d’ailleurs accordé une interview dans lequel il nous lâche une anectode incroyable sur une fille lors d’un concert. Le pilote vient de dévoiler aux journalistes de StreetPress que le 7 Binks et toute ses stars allait sortir un projet commun en fin d’année. C’est une façon d’officialiser l’existence d’un crew dont le nom circule sur toutes les bouches et dont la présence se fait clairement sentir sur la scène Drill en France.