AccueilClipsFally Ipupa - Ca bouge pas

Fally Ipupa – Ca bouge pas

Fally Ipupa ou autrement dit l’aigle royal revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre clippé Ça bouge pas. Dans le milieu urbain, la dernière collaboration très marquante était celle avec Ninho sur l’album Destin nommée À Kinshasa ; ce son était une invitation au voyage sur la terre mère et le pays d’origine des deux hommes.
Pour Ça bouge pas, changement d’ambiance, pas question de voyage mais plutôt un son love sous la forme de déclaration d’amour à sa bien aimée. Celle à qui il déclare amour et fidélité est également sa partenaire de danse dans le clip car Fally n’est pas seulement un chanteur mais également un danseur hors pair. Normalement il a tout un groupe avec lui de danseurs et chanteurs mais pour cette chanson, il a choisi de réduire les effectifs en proposant autre chose de nouveau.
Rappelons qu’il a 13 ans de carrière derrière lui et que c’est le seul artiste congolais chantant en lingala à atteindre un nombre de vues faramineux sur YouTube. Fally Ipupa c’est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interpète capable de sortir des sons dans des genres musicaux se cantonnant à l’Afrique de l’Ouest et Centrale tout en réussissant à lui faire dépasser les frontières. Il réussit habillement à amener ses inspirations de rumba, soukous, ndombolo sur un son plutôt afropop mais dont le son des guitares rappelle irrémédiablement le Congo. Sur un clip lumineux et une mélodie entraînante Fally Ipupa va sûrement réussir le pari de conquérir le public mainstream.

Articles similaires

TOP 5