Il y a quelques semaines, Rim’k a dévoilé les inédits de ces dix dernières années dans son « Hors-série ». Une perle musicale ! Pour rendre hommage à ses origines algériennes, il vient de réaliser le titre « Tant Pis » avec Tif et Sofiane Pamart. C’est un single qui respire l’Algérie, porté par un sample mythique et quelques percussions de Derbuka.
Rim’K, Tif & Sofiane Pamart nous transporte en Algérie !
Tif est un rappeur algérien émérite. Sofiane Pamart, qu’on ne présente plus, a été aperçu originellement dans un titre de Demi Portion, le « Dico 5 », avant de se faire remarquer dans le rap et au-delà. Il a même réalisé un featuring avec Bon Entendeur, « Alba », qui a connu un grand succès. On retrouve donc Sofiane Pamart au piano et Khalil Cherradi à la composition instrumentale.
Le beatmaker Khalil Cherradi est le compositeur attitré de Tif. Il a notamment réalisé pour lui les titres « Amnésia » et « Mathusalem ». La production orientale, à l’instar de ce que peut faire un Acid Arab dans l’électro ou un Ziak dans le Drill, met en avant les instruments arabes, notamment ces percussions de Derbuka qui accompagnent le morceau.
Rim’k alias Tonton et ses acolytes racontent l’Algérie autour d’un thé à la menthe. Le « Thé à la menthe », depuis le hit du même nom de la Caution dont le sample a d’ailleurs été repris par Sinik, est le symbole ultime de l’identité nord-africaine. Le clip, qui mêle les symboles de l’identité algérienne, a été réalisé par Bien Vu Production. Ils ont notamment réalisé le « Fais ça bien » de Hiro et le « Garde à vue » de Beendo Z.