Dash vient de faire son retour avec VVES & ALP. Le 21 février 2024, l’artiste dévoile l’EP de 6 titres intitulé « La rue est fruitée ». Originaire du Val-de-Marne, Dash évolue dans le style Drill, un genre qui s’est progressivement imposé en France depuis son apparition à Chicago. Aujourd’hui, Dash fait partie de cette nouvelle scène Drill, à la fois borderline et anticonformiste, qui prend de l’ampleur en France. Pour marquer son retour, l’artiste collabore avec VVES et ALP sur un morceau. Le rappeur du Val-de-Marne avait déjà collaboré avec ALP en 2022 sur le titre « Let’s Get It ».
Dash révolutionne la Drill dans le 94 avec VVES et ALP !
La Drill, qui trouve ses racines dans la culture des gangs de Chicago, représente le mouvement le plus audacieux du gangsta rap. Ainsi, les clips de Drill sont souvent très explicites, tout comme le langage utilisé. Pour ce morceau, dont la production instrumentale est créditée aux trois artistes (Dash, VVES, et ALP), on assiste à une expression sans retenue. Les artistes abordent cette production avec une liberté de ton totale.
« Je vole des affaires, pas des top lines » ou « J’ai sorti un projet qui a floppé, je suis retourné tout détailler dans le local ». Les paroles sont crues et les punchlines corrosives, emplies de sens. Ce titre de 3 minutes 45 est bien écrit, chaque artiste ayant contribué aux paroles de son couplet.
Le vidéoclip a été réalisé par Skeezy Sensei. Comme tous les clips de Drill, il s’agit d’un street clip très explicite, avec des images prises sur le vif dans le quartier. Le réalisateur de ce clip, qui est également rappeur, a signé le visuel de « Sous les néons » en 2022.