Niro, qui n’avait proposé que des featuring depuis ce début d’année, nous offre, pour notre plus grand bonheur, son titre solo « Appuyer » suivi du clip. Il s’agit d’un retour en force de celui ci qui nous annonce dès le début du son qu’il va manger la prod « Là, j’redémarre, souhaitez moi bon appétit », cette prod est de DJ Kore qui s’occupe entre autre de Zola. On retrouve tout ce qu’on aime chez Niro, un flow percutant, des rimes carrées et un texte cohérent avec du sens. Il s’agit d’un titre egotripé qui confirme sa maîtrise de la technique. Il reste authentique dans son discours qui n’a pas changé, il est toujours pris dans ses contradictions, notamment celle de détester le milieu du rap plein « d’hypocrites » et le besoin de prouver qu’il est le meilleur dans ce game « J’devrais arrêter le pe-ra, je sais, oukhty Mais j’dois reprendre le pouvoir comme Vladimir Poutine ».
Le clip reste très cohérent avec le discours de Niro et sa volonté de vrai. Il est réalisé par Benoît Rieu, qui fait parti du label de réalisation et production Noviceland, et est fait dans une ambiance sombre, avec un jeu de lumière tantôt rouge, bleue ou blanche et de la fumée. Vegedream apparaît dans le clip pour inciter le rappeur à « casser la démarche comme Samuel Umtiti » mais celui ci va refuser car cela ne lui correspond pas, il reste sur sa ligne de conduite qui est de rester simple et de ne pas changer pour l’industrie même si cela doit se ressentir dans les ventes. Notons également que YL est aussi présent en tant que guest dans le clip. Niro privilégie la qualité à la quantité, en effet il est entouré de peu d’amis mais qui sont fidèles au poste, il n’éprouve pas le besoin de faire figurer tout le quartier dans son clip. Pas de fioritures non plus, les seuls accessoires présents sont une grosse enceinte et une moto.
On connaît Niro et on sait qu’il n’a pas besoin de la hype pour prouver qu’il est le meilleur, il possède déjà une fanbase solide et la reconnaissance de la profession. Il va ravir les fan de la première heure car il reste égal à lui même mais va t-il réussir à élargir son public ? Il nous promet du lourd cette année alors restons branché!