AccueilCinémaBAG Jeune B - Back to Bag #3

BAG Jeune B – Back to Bag #3

BAG Jeune B, le jeune prodige de Morning Glory, fait encore des siennes. Il vient de dévoiler le troisième épisode de sa série de freestyles « Back To Bag ». L’artiste expérimente un rap street sans concession pour ce troisième volet, complétant ainsi l’exercice de style que constitue sa série de freestyles.

BAG Jeune B : Nouvelle signature de DJ Belleck !

Le frère de DJ Kore, DJ Belleck, est, à l’instar de son frère, un producteur dont la patte a marqué le rap français ces dernières années. En dehors du beatmaking, dont il est l’une des figures de proue en France, le producteur a façonné la carrière de plusieurs artistes, dont le dernier en date est ZKR. En interview, le rappeur du Nord a concédé que Belleck y était pour beaucoup dans son développement artistique.

En signant BAG Jeune B dans son label, Belleck tente d’importer une vibe US en France. Et on ne parle pas seulement d’Atlanta de sa Trap, ou de la Drill de Lil Durk. En effet, dans ces trois premiers freestyles, l’artiste illustre toute sa polyvalence. Et la vibe américaine qu’il ramène est réelle, à l’image des nouvelles connexions qu’établissent le rap français et le rap américain, comme lorsque Bu$hi invite Take Off des Migos.

BAG Jeune B : Un freestyle totalement street !

Bien entendu, DJ Belleck est à la baguette sur la composition. Il est accompagné de PST, Pxblo, et Kid Dumb. Pxblo est un beatmaker français qui s’est rendu célèbre pour avoir travaillé avec des artistes comme Dosseh, notamment sur le titre « Canal », ou encore Landy sur « Bresom », « Assa baing » et « Association de malfaiteurs ». La prod est méchante, street, laissant le soin à BAG Jeune B de déverser sa Vibe américaine.

Le titre est un peu à l’image du clip, décousu mais efficace. C’est un freestyle en tout point. Pas de coin VIP pour ce visuel qui se veut street et qui l’est à 100%. BAG Jeune B est au quartier et il fait parler son rap. Point.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5