HomeCinémaSofiane plonge dans une relation toxique avec « Sous Emprise » !

Sofiane plonge dans une relation toxique avec « Sous Emprise » !

« Les regards changés je pensais que c’était l’épilogue, ça ne se comptait pas en années, ça se comptait en épisode ». Et si le point de départ de la carrière de Fianso était ce passage tiré d’un « Tout le monde s’en fout » qui en l’occurrence porte très mal son nom. Encore une fois, Fianso laisse la place à  Sofiane Zermani, l’acteur. Et encore une fois, les critiques sont dithyrambiques. Sofiane a donné la réplique à Camille Rowe dans un film fascinant sur Netflix, « Sous Emprise » qui traite à la fois de l’apnée, et également de la noyade amoureuse.

Sofiane dans « Sous emprise » !

Ce n’est pas un tour d’essai pour Sofiane l’acteur qui débute sa carrière au Festival d’Avignon sous les traits d’un certain Gatsby le Magnifique. L’acteur aussi rappeur enchaîne les rôles au cinéma jusqu’à un certain thriller politique sur Canal + qui le mêle à un complot d’Etat. Dans « Les sauvages », Fianso se métamorphose, il n’a plus rien à voir avec le rappeur qui chante « bandit saleté » ou encore « 93 Empire ». C’est un véritable rôle de composition.

Plus tard il participe aussi à la série « Hors Saison » sur France 3 qui connaît un succès retentissant. L’acteur a de loin dépassé le stade de la petite curiosité sur laquelle on jette un coup d’œil au passage en se disant c’est le rappeur qui fait du cinéma. Depuis ses débuts, il manifeste un talent inné pour l’acting peut-être proche de ses talents de showman qui l’ont amené où il est dans le rap aujourd’hui.

« Sous Emprise » a une seule référence dans le cinéma français. Il s’agit du « Grand Bleu » de Luc Besson qui marque l’entrée en scène de l’un des réalisateurs les plus talentueux du cinéma français des 90’-00’. Le film raconte l’histoire de la rencontre d’un couple autour d’un sport méconnu et fascinant, l’apnée. De cette plongée en eau sous-marine naîtra une passion entre l’élève et son maître, mais une passion ultra toxique. Très loin de sa zone de confort, Sofiane arbore un nouveau personnage crédible à la fois attachant et effrayant.

Et c’est une réussite, le film se classe au premier rang des tendances sur Netflix depuis ce week-end.

Entre les métaphores de la profondeur des eaux et des sentiments qui se vouent l’un à l’autre, Sofiane Zermani et à Camille Rowe se répondent dans un dialogue de sourd comme s’ils hurlaient en profondeur et sans bruit.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5