GLK est de retour avec son nouveau single Pure en featuring avec le Sheguey du 59, Gradur. Il y a plusieurs mois, GLK s’est lancé dans une trilogie musicale reprenant la devise des légions romaines sous César : Veni, Vidi, Vici.
Les deux premiers EP, Veni et Vidi, sont déjà sortis. Le deuxième volet comprend notamment des collaborations avec Ashe22 de Lyonzon et Mougli. On attend donc impatiemment Vici.
Ce single avec Gradur pourrait peut-être en faire partie. GLK, aussi à l’aise sur du kickage pur et dur que sur des morceaux plus mélodiques, laisse parler ses émotions dans ce titre où il évoque son vécu et ses regrets.
GLK et Gradur en introspection dans Pure !
La composition instrumentale du morceau est signée par Marcelino. Ce beatmaker a déjà collaboré avec l’artiste, notamment sur Tijuana [99 %].
Il a également produit des prods pour Gazo, avec le titre M.A.L.A, et a beaucoup travaillé avec Kalash Criminel sur l’album Sélection naturelle.
La prod repose sur un sample de piano et des BPM relativement lents, créant une ambiance mélodique et chargée d’émotion.
Les deux artistes ouvrent leur cœur. GLK confie :
« T’inquiète on aime les problèmes
On passe d’l’amour à la haine
Plus d’sentiments dans nos bâtiments«
Et Gradur, dans la même veine introspective, murmure :
« T’façon t’es là par intérêt (eh)
J’sais qui sera là pour m’enterrer (eh)
J’regarde plus les montants«
Le visuel du titre, réalisé avec une mise en scène très particulière, met en avant un tableau où des hommes masqués tiennent des parapluies en arrière-plan.
Cette œuvre est signée 10creation, une boîte de production qui a notamment mis en scène Alpha de Djadja & Dinaz, Téci de Benab, ainsi que Maison d’arrêt de Hornet la Frappe et Maes.