Kalash Criminel prévoit de dévoiler son nouveau projet « Bon Courage » le 23 février prochain. Son dernier album solo, « Sélection naturelle », et sa couverture sulfureuse sont sortis en 2020. Depuis, le « Roi des Sauvages » a lancé un projet commun avec Kaaris, mémorable et sans trace de Zumba. « SVR » est l’un des projets communs les plus réussis. L’artiste de Sevran Beaudotte vient de dévoiler le deuxième extrait de « Bon Courage » avec « Viens que j’te frappe ».
Kalash Criminel te prévient : « Viens que j’te frappe » !
La pochette de « Sélection naturelle », réalisée par Fifou, un graphiste et photographe renommé du Hip-Hop, a été dévoilée. Il a collaboré étroitement avec Youssoupha. Dans une interview accordée à Apple Music en 2023, il raconte que cette pochette choquante l’a tellement époustouflé qu’il n’a pas hésité avant de la choisir.
La composition instrumentale de « Viens que j’te frappe » est l’œuvre du trio de beatmakers Bass Turner, DJ Wiwi’x, et Ozhora Miyag. Le premier est habitué à travailler avec Kalash Criminel, ayant notamment produit « Balistique » et « Démarre » pour le rappeur. DJ Wiwi’x a produit « Cette année là » de SDM, et Ozhora Miyag est un beatmaker originaire de Liège en Belgique, ayant collaboré avec Booba sur « Générations Assassins » et même avec A$AP Ferg sur « Lord ». C’est un gros nom ! La prod est minimaliste mais très percutante. C’est tout à fait le style de Kalash Criminel de s’engager dans ce genre d’expérimentation.
L’impertinence et l’énergie débordante de Kalash Criminel font le reste. L’artiste a une présence exceptionnelle. Ses punchlines, et le thème du morceau, simple mais très thug rap, sont décapants. Kalash Criminel ramène le rap sur le terter : « Je rappais salement avant le dirty, je rappais salement avant la Trap ».
Le visuel, un street clip plein d’énergie, a été réalisé par Kevin Vanden Broeck de Vclap Production, une production belge ayant également réalisé le dernier visuel de Chrissy, « Flashback », et le clip de Stavo et Boub’z, « nonante ». Le clip est tout simplement décoiffant, le rappeur remue en compagnie d’un public en furie.