Zola et Koba LaD représentent tous deux cette nouvelle vague de rappeurs superstars destinés à hériter du fameux « Trône » du rap game après le départ des derniers éléphants des années 2000. Leurs chiffres de ventes sont déjà exceptionnels.
Zola et Koba LaD : Les « Frères ennemis » !
Et on s’accorde pour dire qu’ils excellent dans tous les sous-genres du rap. Les deux artistes ont dévoilé un projet commun début 2024 intitulé « Frères ennemis ». Avec ce projet, dont ils dévoilent le quatrième extrait, ils couvrent tout le spectre de la musique « urbaine ». Ils sortent le quatrième visuel du projet, « Parano ».
La première expérience en la matière en France fut le projet commun entre Vald et Heuss L’Enfoiré. Pendant la période du COVID, ils se sont rencontrés dans un studio et ont évoqué un album en commun. Heuss L’Enfoiré et Vald ont sorti « Horizon Vertical » avec leurs deux beatmakers attitrés : Seezy et Zeg P.
Zola et Koba LaD seraient-ils « Parano » ?
Les trois premiers extraits du projet étaient orientés rap, mais ce dernier morceau, composé par DJ Kore, propose une petite mélodie un peu latino avec quelques notes de guitare. Les deux hommes ne chantent pas, mais l’association est plus douce qu’à l’accoutumée. À la composition, on retrouve DJ Kore. Le fondateur du label A.W.A est aussi l’un des beatmakers les plus « titrés » de France. Son tag « AWA Mafia » est bien connu dans le monde du rap. Il compose aussi bien pour SCH, Lacrim, ou encore Booba. Le rappeur Zola est d’ailleurs signé sur son label depuis ses débuts.
Le beatmaker dévoile un morceau plaisant, facile à écouter, qui sied au style de ces deux rappeurs qui peuvent aussi faire du sale. Les deux rappeurs impertinents se dévoilent dans ce morceau un peu subjectif : « Malgré les coups durs, on a foi en Dieu, les couteaux dans l’dos, j’les ai pas rendus » pour Koba, tandis que Zola prétend : « Elle m’dit qu’c’est pas une pute, c’est juste le monde qui est p’tit (Yeah, yeah) / À c’qui p’, d’elle, j’peux faire c’que j’veux, pourtant, elle est prise (Prise) ».
Le visuel du morceau est tourné dans un univers désertique. Les deux hommes ont beaucoup voyagé pour la réalisation de leur clip. C’est Bien Vu qui est aux commandes. La boîte de production a collaboré en 2023 avec Beendo Z sur le titre « Garde à vue » et Hiro avec « Ça fait du bien ».