Entouré par des beatmakers talentueux comme HoodStar, Snk, et KozBeats, Ninho est l’illustration parfaite de la percée du Rap en France. Une étude réalisée en 2019 à partir des tendances sur Spotify et Deezer met en lumière cette tendance. En 2019, 80% des artistes appartenant au Top Spotify et au Top Deezer appartiennent à la mouvance urbaine. Et dans ce classement des plus grosses ventes, Ninho squatte souvent à la première place.
Le rappeur du 91 originaire de la ville de Yerres coincée entre Brunoy et Montgeron-Crosne commence sa carrière avec la mixtape MILS. Les insiders sont touchés par la sincérité de l’homme. Avec son vécu, Ninho sait raconter la rue. Selon un sujet dévoilé dans le JT de 13H de TF1, Ninho parle à la jeunesse mieux que personne.
Ninho consacré au JT de TF1 :
C’est cette jeunesse qui l’a amené là où il est aujourd’hui. Sans jamais s’enfermer dans un genre, Ninho est capable d’amour comme dans « Mamacita » ou « Lettre à une femme« . Mais il excelle dans le gangsta Rap avec « Ni Ni » et « L’ancien« . Ces featurings comme ce « Distant » avec Maes peuvent tout simplement devenir « légendaires« . Du haut de la Chapelle du 91, le jeune rappeur domine les débats avec un rap à mi-chemin entre l’excellence des 90′ et l’ambiance des 20′.
Depuis ses débuts, le rappeur s’est entaché de DJ Quick. Ces beatmakers et ce DJ suivent le rappeur depuis sa première mixtape. Depuis, le rookie est devenu phénomène. Et ses triples disques de platine n’étonnent plus personne.
En plein confinement, DJ Quick a lancé un live sur Periscope pour retracer la carrière du rappeur. Dans un 91 glacé par un été confiné, le DJ lance en live la carrière du rappeur qui a fait mentir les statistiques.
— NINHO SDT (@ninhosdt) May 8, 2020