AccueilClipsPSO Thug - Ça parle mal

PSO Thug – Ça parle mal

Avec le XV Barbar, le Triangle d’Or de Hayce Lemsi, le PSO Thug a longtemps représenté le XVIIème arrondissement de la capitale. Qu’on le veuille ou non, c’est dans la périphérie et plus particulièrement dans certaines zones sensibles comme le Bâtiment VII à Evry de Koba et Bolemvn ou encore à Sevran que se passent les choses dans le R.A.P aujourd’hui.
Cependant, depuis le milieu des années 10′, le PSO Thug qui sort « Demoniak » en 2016 est pionnier dans l’art de la Drill. Cette Drill typiquement américaine qui nous vient de Chicago, comme un certain Chief Keef ou un Lil Durk, est aussi revendiqué vers Sevran par un certain Ixzo qui avec son « Molly » a explosé les codes de la Trap Music. Booba lui même vient de faire savoir dans une de ses nombreux posts sur les réseaux sociaux que son prochain titre serait Drill.
Après leur séparation, un peu à l’instar du XV, Aero et Leto ont mené une carrière en solo. Leto signe chez Rec. 118 aux côtés de grands noms comme Ninho ou SCH et signe ses mixtapes « Trap$tar« . Le style est là, et le rappeur continue d’interpréter sa musique sur des prods qui dans l’esprit sont typiquement ricaines. Puis en 2018, le duo se reforme et balance sa mixtape « Pause« .
Depuis, le PSO Thug a sorti deux autres singles hors mixtape « En Caillera » et « PGP« . Le duo vient tout juste de dévoiler le son « Ca Parle Mal« , troisième single de l’épisode « le retour des princes« . HoodStar lâche pour l’occasion une production instrumentale Trap dans tous les sens du terme avec une basse ultra présente, un sample très angoissant façon Therapy. Cependant, le morceau est loin d’être monotone. Hoodstar finit sur un solo en guitare. Le beatmaker était omniprésent sur l’album « Destin » de Ninho où il a signé 4 titres avec « Money« , « La Vivance« , « NI« , « Big Pac« , et édite deux morceaux sur « MILS 3.0« .
Les deux rappeurs en mode égotrip lâche un discours rageux et illustre parfaitement ce mouvement gangsta rap chez les rappeurs franciliens, les rapprochant de plus en plus des maître de la Trap et de la Drill aux USA. Il y a plusieurs écoles dans le Rap français mais celle-là prend de plus en plus d’influence. C’est sans doute le renouveau de la Trap Music (La drill est une forme de trap). Niska et Booba raisonnaient déjà de cette manière en 2018 sur « Tuba Life » :

La trap a fait son temps, ils racontent que d’la merde
Regarde, nous, on brasse encore
Le jour de paie

Le clip réalisé par Blacklabel est un gros classique des streetclip mais en mode VIP :

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5