mardi 26 mai 2020

Benab feat Maes – Rude

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Sevran prend petit à petit le pouvoir au sein du rap français. Entre Kaaris, Kalash Criminel, Ixzo et Maes, le jeune Benab lui aussi originaire de Sevran avait fort à faire. Et pourtant depuis 2018, il lâche une série de single ambiancés à contre courant de la Trap et de la Cloud qui caractérisent généralement les artistes de la ville et il cartonne.
Benab c’est aussi une forte capacité à s’entourer. Le rappeur enchaîne les collaborations avec notamment Sadek sur « Dis Moi », ou avec Kalash Criminel sur « Hey Mama ». Il vient tout juste de dévoiler son featuring avec Maes sur « Rude » qui représente un peu la success story d’un jeune gamin de cité.
Sur une production instrumentale du très talentueux Bersa qui a déjà une longue carrière derrière lui, Benab et Maes chacun dans leur style (opposé pour ainsi dire) lâchent des rimes monstrueuses pour animer un morceau très « rude ».