Dimanche soir, l’Olympique de Marseille rencontrait l’Olympique Lyonnais pour le compte de la sixième journée du Ligue 1. L’ancien marseillais et joueur de l’Equipe de France, Mathieu Valbuena, était très attendu par le public du Stade Vélodrome. Un match qui s’est déroulé sous très haute tension.

Mathieu Valbuena accueilli comme un « Traitre » !!

Au cours de la conférence de presse qui a précédé la rencontre, Mathieu Valbuena pensait que « les vrais supporters marseillais » ne le siffleraient pas. Malheureusement, ils ont fait bien pire. Le néo-lyonnais a été accueilli avec une banderole sur laquelle était gravée l’inscription suivante : «Les vrais Marseillais jouent à l’OM, tu n’es qu’un traître!».

Olympico-haute-tension-1

Pour bien épicer le tout, une marionnette à l’effigie de Mathieu Valbuena a carrément été « pendu »par les supporters marseillais dans les tribunes. Le match pouvait commencer dans une ambiance électrique.

Un match houleux qui s’est soldé par un nul 1-1 !!

Sur un penalty généreusement accordé, Alexandre Lacazette qui a failli dans cet exercice il y a plusieurs, inscrit le premier but de la rencontre sous les sifflets des supporters marseillais. L’expulsion d‘Alessandrini à la 44 ème minute de jeu n’arrangera manifestement pas les choses.

Après ces faits de jeu, Marseille arrive cependant à revenir au score sur un corner tiré par Barrada.

Des incidents !!

A la 61e minute du match,  des jets de projectiles ont eu lieu dans la surface de réparation lyonnaise contraignaient Ruddy Buquet à interrompre la rencontre durant vingt-trois minutes. Puis un fumigène a touché Batshuayi et Lopes a quitté la pelouse après que  des bouteilles de bière en verre soient lancées dans sa surface.

https://www.youtube.com/watch?v=CZF-8Xr1Hb0

La ligue s’est réuni aujourd’hui et prévoit des sanctions très lourdes.