jeudi 6 août 2020

AM La Scampia feat Hatik – Bingo

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est une connexion 100% marseillaise entre Hatik et AM La Scampia, oups pardon, il est vrai que même si Hatik vient du 78 mais comme il est un fervent supporter de l’OM, il était donc logique qu’il fasse une collaboration dans laquelle il pourrait porter fièrement son maillot préféré. AM La Scampia signé chez Plata o Plomo, le label de Lacrim, depuis 2017 se faisait attendre, en 2019 on avait pu le retrouver sur les singles Mon pays et Boca puis au cours de nombreuses collaborations avec une partie du gratin de la scène marseillaise comme Naps, Dika ou encore N.O.R. Mon pays, Boca et ce dernier single en featuring avec Hatik Bingo devrait se retrouver sur son futur premier album qui sortira cette année. 

Dans ce clip tourné sous le soleil de Marseille avec la caméra de Comm habitué à travailler dans ces conditions car il a déjà tourné les clips de Kofs, Hooss ou encore YL, on retrouve la dualité de paysage qui règne à Marseille. D’un côté les côtes, la mer, la statut de la bonne mère qui règne dans les hauteurs mais de l’autre le quartier, les grands bâtiments, l’atmosphère du ghetto. Avec la prod. d’Hades, dont on retrouve le travail sur les albums de Rim’k ou d’un Mister You, on entre directement dans une ambiance où on a envie de danser malgré le fait que les deux rappeurs décrivent une réalité difficile dans leur quartier. Ils utilisent l’entertainment du rap en parlant du fait qu’ils gèrent des meufs, que c’est devenu facile et qu’ils les mettent bien à bien des niveaux « J’régale madame, restau’, balade, j’suis plus dans la hess ». Hatik, véritable caméléon, s’adapte au registre de son invité et nous offre un son un peu différent, il se met là où on ne l’attend pas.

C’est une connexion bien équilibrée entre les deux rappeurs, AM La Scampia qui a envoyé l’invitation a laissé son invité, Hatik, démarrer la chanson et montrer sa capacité à s’adapter au style de celui-ci. Hatik peut alors conquérir un autre public alors que AM peut montrer son niveau sur un couplet très bien ficelé.