AccueilClipsDandyguel - Open Space

Dandyguel – Open Space

Dandyguel le MC et host de nombreux évènements comme Juste Debout, Nike Basket-ball, 3style Redbull DJ, fait son retour sur disque et sort un quatrième album le 21 Février 2020 dont l’intitulé est Histoires vraies. Le premier son « Ou ja konet » est sorti en Septembre et il est suivi en Décembre du dernier son « Open Space » où il décrit le quotidien morose dont on a déjà tous été victime.
Ce titre correspond bien au titre de l’album Histoires vraies car c’est réaliste et très concret. En effet, il s’agit d’une prise de conscience sur la vie qu’on mène, qui est une spirale infernale, on a besoin d’argent donc on travaille pour faire face aux difficultés du quotidien. La société nous fait croire que l’accomplissement de soi c’est d’avoir un travail et d’acheter une maison sauf qu’une fois cette étape réalisée il faut payer ses traites et donc le besoin d’avoir de l’argent est plus grand surtout quand les taxes nous rattrapent « Dur d’oublier la sentence des impôts« . Dandyguel nous montre qu’on oublie le principal, c’est à dire de choisir la vie qu’on veut mener, de réaliser ses objectifs personnels qui peuvent être différents de ceux de la société. C’est pourquoi dans le refrain il demande qu’on le laisse tranquille avec tout ça « C’est important d’avoir du temps pour faire ses bails, laisse moi faire mes bails avant qu’on s’en aille« . L’instru ne correspond pas aux paroles de la chanson lorsqu’il décrit le quotidien dans lequel on évolue comme des robots car elle se fait aux rythmes latinos. Au final ce son se révèle positif et plein d’espoir car il permet à tous de se rendre compte de cette réalité et de choisir sa destinée car la vie est trop courte.
Le clip est réalisé par Antoine Teno qui a choisi les bureaux d’une grande agence ainsi que la maison de retraite André Chénier (92) avec ses habitants en special guest pour illustrer « Open Space« . Le clip réunit toutes les générations et permet une bouffée d’air pure. On voit les résidents de la maison de retraite beaucoup plus joyeux et heureux que les salariés de l’open Space qui courent après le temps et l’argent. L’album reprend les rythmes jazzy, funk et bossa nova afin de partager son expérience qui est authentique. Il permet la communication de sa positivité, l’esprit de partage, le dépassement de soi ancré dans les difficultés de la vie quotidienne. Il sera en concert le Jeudi 12 Mars au FGO Barbara, une bonne occasion de voir tout cela en vrai.

Articles similaires

Naps – RSQ3

Lacrim – 7 vies

RK – Coffio

Delador – Bobo

TOP 5