mercredi 18 novembre 2020

Deen Burbigo feat Alpha Wann – Immunité Diplomatique

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Une semaine après nous avoir offert son nouvel album Cercle Vertueux, Deen Burbigo nous sort le clip de sa folle collaboration avec Alpha Wann intitulé Immunité Diplomatique.

Dans cette collaboration folle, nous retrouvons les deux compères de L’Entourage dans la forme des grands soirs. En effet, le couplet d’ouverture est pour le Don, qui impose bien sûr sa technique et ses punchlines pour ne faire qu’un avec la (très bonne prod) de Kezo. Cependant, contrairement à ce que certaines mauvaises langues prédisaient, le couplet de Deen est tout aussi excellent, voire même meilleurs pour certains. Ses rimes sont précises, efficaces et son flow est fidèle à ce qu’il nous a proposé de mieux. L’alchimie des deux est si forte qu’ils ne laissent aucune chance à la prod. Ils surfent dessus avec une facilité déconcertante.

En ce qui concerne le clip, la société de production Ocurens nous propose un clip incroyable. Que ça soit par la « simple qualité » de l’image en passant par les effets de caméra et les effets visuels, tout y est excellent et cela donne une réelle plus value au morceau.

En 2017, lors de la promotion de son premier album Grand Cru, Deen Burbigo disait lors d’une session freestyle Skyrock : « On aime la viande bien cuite et le rap bien cru« . 3 ans et demi plus tard, un morceau comme Immunité Diplomatique est la preuve que cette mentalité est toujours intacte. Du rap de haut niveau, fait par un passionné pour les passionné.