AccueilClipsDemi Portion - Sans Commentaire

Demi Portion – Sans Commentaire

Il faisait déjà partie de « La Bonne Ecole » avec un style 90′ directement sorti du carnet de notes des rappeurs de l’âge d’or du Rap français, Demi P officialise avec un EP confiné et un chiffre qui ne trompe pas « 1990« . Le style n’a pas radicalement changé pour le pensionnaire de la belle province de Sète. Privilégiant une vision poétique à des lyrics autocentrés, il expose sa vision du monde sans forcément donner une bonne morale. Il laisse la prédiction éclairée ou rebelle au rap conscient. C’est un déboulé dans la plus pure tradition du Rap.

Dans son dernier projet si bien nommé « 1990« , il consacre un titre entier à l’héritage du Rap français. Sur une production instrumentale signée Freaky Joe, le rappeur reprend des rimes rendus célèbres par l’inénarrable Fabe sur « L’impertinent » et ses autres titres phares. Un fondateur parmi les artificiers de l’âge du Rap français. Un artiste parti trop tôt vers des horizons plus « familiaux« .

Le Demi Clip est réalisé par l’artiste lui-même stigmate d’une France confinée, solidaire et créative. Car le Rap au cours de cette période de Booba à Demi Portion en passant par Seth Gueko et Jul a laissé entrevoir le visage de la solidarité dont le pays manquait.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5