mercredi 5 août 2020

Dika feat Kalif Hardcore – Vie de fou

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après le clip d’Enfant du Block en featuring avec AM La Scampia et Naps, Dika s’entoure de Kalif Hardcore pour dévoiler le morceau Vie de fou, disponible sur YouTube.
Un titre inédit et un changement de style pour le rappeur marseillais, qui avait habitué ses auditeurs à davantage de noirceur dans le flow et dans les propos, à l’image de la série de clips Cargaison. Vie de fou est un morceau léger, posé sur une instrumentale dansante et ensoleillée produite par CDR et illustrée sur YouTube par un visuel signé Keums7. Une légèreté musicale qui tranche quelque peu avec les règlements de comptes et les envies de nouveaux horizons évoqués dans les couplets.
Dika et Kalif Hardcore, un duo qui fonctionne encore une fois. Ce n’est en effet pas le premier morceau sur lequel les deux sudistes collaborent. Kalif Hardcore est, comme les collègues de Dika au sein du label 13ème Art, un des soutiens de la première heure de l’artiste. Il y a 4 ans déjà, les deux rappeurs sortaient le morceau Classik, avant de s’allier de nouveau deux ans plus tard pour sortir La rue en direct.
Celui qui a commencé dans le rap en 2014 s’impose donc de plus en plus comme l’un des talents prometteurs de la cité phocéenne. Son premier album La Rue Scolarisé, sur lequel sont présents Naps, AM La Scampia, YL, Sadek, Sofiane et Omar Santana, est disponible depuis le 17 Avril.