mardi 2 mars 2021

Dj Leska feat Hiro & T2R – Laisse les

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le premier extrait du deuxième album de DJ Leska vient tout juste de voir le jour avec « Laisse Les ». Le DJ a deux beaux guests à ses côtés avec Hiro et T2R. Si la plupart des DJ, les plus connus comme DJ Hamida par exemple, préfèrent la saison estivale pour dévoiler leurs projets, DJ Leska prépare son projet alors que l’hiver pointe tout juste le bout de son nez.

Le titre composé par DJ Leska est loin d’être un tube d’été. Il tourne autour d’une tonalité plutôt mélancolique. Aux États Unis, des DJ comme DJ Khaled par exemple offrent des albums aux tonalités très hétérogènes. C’est sans doute sur ce modèle que DJ Leska a basé son « You Now My Name » homonyme de la bande originale d’un James Bond avec le « You Know My Name » de Chris Cormwell.

Hiro et T2R sur une composition à la fois très douce, et très apaisante, racontent leur vécu d’artiste avec une pointe de mélancolie entre fausses promesses, déception, courage et abnégation, avec une certaine légèreté dans la voix.

Grand moment de musique pour un projet qui s’annonce très original. Le clip réalisé par Yanis Djam au quartier est une petite merveille qui s’accorde parfaitement avec la tonalité du morceau.