Après une petite période de vide, Guizmo est redevenu le rappeur prolifique et lyriciste que l’on connaissait. Son dernier album “Amicalement Votre” est sorti il y à peine 6 mois. C’était un opus personnel et intimiste dans lequel, le Guiz a fait part de ses regrets et de ses peines. Il exorcise son passé noir dans un défoulement de rime à la hauteur des pères fondateurs du rap qui ont quitté le Hip Hop à l’aube des années 2000. Autre élément caractéristique, le rappeur du 92 est tout simplement “parisien“. Avec quelques uns de ses coreligionnaires, il lancé un style de Rap “moins ambiancé” et “plus juste au niveau des lyrics“. Et même s’ils ne s’entendent plus, Guizmo et Nekfeu ont le même état d’esprit.

Tu gardes tes conseils c’est pas toi qui me nourrit.

Six mois seulement après la sortie de “Amicalement Votre“, Guizmo s’apprête à sortir “Le Renard” le 13 Juillet 2017, un album moins sombre apparemment mais toujours aussi bien écrit. Sa méthode de promotion est simple. Ses producteurs Y&W ont fait appel à Daymolition, chargé de lui filmer, une série de freestyle éponyme numéroté de #1 à … . Le premier épisode de la saga “Le Renard” vient tout juste de sortir sur la plateforme YouTube dédiée au freestyle.

Je suis à l’abri que dans ma tanière.

Au programme, punchlines corrosives et énervées, et une justesse dans le lyrics qui fait peur. Vous n’avez jamais entendu de vrai rap français ?

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !