samedi 17 juillet 2021

Heuss l’enfoiré – BX LAND #6

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dans le répertoire des titres attendus en ce Vendredi, l’artiste Heuss l’enfoiré revient en esprit : le rappeur a, effectivement, sorti il y a quelques heures, son tout nouveau freestyle « BX LAND #6 » suite au teaser posté sur ses réseaux sociaux, il y a une semaine. Un morceau hautement attendu par ses fans de la première heure, appréciant écouter le rappeur dans cet exercice de kickage dont lui seul détient le secret. Ici, on ne parle pas de moumou ni de khapta. 

En effet, Heuss l’enfoiré avait rencontré un premier succès avec cette série de freestyles baptisée « BX LAND » où l’artiste rappait avec justesse et authenticité la réalité de son quotidien, derrière une plume particulièrement acérée et perspicace. Entre temps, la France entière a, accessoirement, dansé sur nombre de ses bangers. 

Quelques mois après le succès de son dernier freestyle, Heuss l’enfoiré semble désormais déterminé à faire son grand retour avec un 6ème acte. Et pour clipper ce nouveau titre, l’artiste nous invite au soleil, direction le Mexique : la réalisation est signé Tony Asken plantant le décor d’une vie mexicaine « ordinaire » et traditionnelle. Le montage est dynamique et stimulant, fidèle au personnage incarné par l’artiste dont la célèbre gestuelle reste dynamique, enthousiaste et exaltée. Le flow, quant à lui, est effréné et survolté, la maitrise de la syntaxe optimale. A son image, les lyrics sont brutales et tranchantes. Le rappeur enchaine les punchlines, incisif comme une tornade sur une prod’ de Kikow, obscure et sobre faisant la part belle au texte, star du track. 

Dur d’arrêter de chanter, sur la tête de tata.