AccueilClipsIsha feat Jok’Air & Key Largo - Une maman qui pleure

Isha feat Jok’Air & Key Largo – Une maman qui pleure

Isha c’est un peu le premier né du Rap Belge. Comme il le confie au magazine Yards, ses potes lui disent souvent « T’es le dernier« . Oui, né en 1986, le rappeur belge en a vu défiler avant de se faire une place primordiale dans le Rap Belge. Il occupe vraiment une place à part dans la paysage rap francophone. Car l’humour noir est son premier atout avec un verbe tatillon mais qui ne manque d’être impertinent et drôle. Après la sortie de son projet « La Vie Augmente » Volume 3, il fait son grand retour avec le groupe Key Largo et le très subversif Jok’Air qui vient de jouer à « Jok’Chirac » en solo.

Le titre, plutôt bon esprit et assez doux, a été composé par RayDaPrince. Le clip commence sur un assassinat. On s’entend alors à un rap obscur et profond digne de la « Mosaïque solitaire » de Damso, non finalement, Isha prend les choses avec beaucoup d’humour. Pas d’égotrip fatigant, c’est un petit air Pop Urbaine voir AfroPop qui vient accompagner le second degré du rappeur belge. Jok’Air comme Key Largo qui complète le titre chante plus qu’il ne rappe dans ce titre paradoxalement joyeux mais dont la principale apostrophe : »J’ai envie de tous les buter« .

Le morceau « Une maman qui pleure » c’est comme raconter l’hiver sous le soleil de fer de Marbella. Enorme morceau réalisé de main de maître par une production No Color toujours à la pointe quand il s’agit de détruire les codes vieillissant de la réalisation rap. De tous les point de vue, le morceau est ultra subversif.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5