mardi 27 juillet 2021

Kalash Criminel – Ecrasement de tête

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après Dans tous les sens sorti en Avril dernier, et Pronostic en Mars, Kalash Criminel revient aujourd’hui avec un nouveau morceau clippé intitulé « Écrasement de tête ». Un titre assez explicite et bien représentatif de l’état d’esprit du rappeur cagoulé. Et cette cagoule, qui a contribué à construire son personnage, il y fait référence pour montrer son succès : « Y’a plusieurs cagoulés, mais c’est moi l’plus connu ».

Le morceau, produit par Dystosound et Twang Beats, est tout ce que l’on aime chez artiste comme Kalash Criminel : des grosses punchlines, un timbre de voix agressif et énervé, des variations de flows, le tout sur une prod à l’ambiance assez sombre et rythmée. Ce qui est certain, c’est que ce son porte bien son nom !

Et que dire du clip, réalisé par SwimtheDog ! Avec un scénario ultra réfléchi, ce clip est aussi beau que sombre et angoissant. On comprend également le message que souhaite transmettre le rappeur avec ce genre de visuel, notamment à la fin avec la mention « On ne vous oublie pas » suivi des noms de nombreuses personnes ayant été victimes de violences policières, un sujet plus que jamais actuel, avant la nouvelle grande marche prévue demain.

Tout est réussi dans ce morceau, que ce soit au niveau du son mais aussi du visuel. Petite mention spéciale à la terrible punchline : « rien n’est impossible, même Dugarry a joué au Barça », magnifique.

Découvrez ici le nouveau clip de Kalash Criminel « Écrasement de tête » !