vendredi 30 octobre 2020

Kalash Criminel feat Damso – But en Or

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le voilà ! Annoncé depuis quelques temps par les deux artistes, le tant attendu feat entre Kalash Criminel et Damso vient de sortir, premier extrait du prochain album du rappeur du 93. Avec le morceau et le clip de But en Or, ils nous offrent un titre plutôt engagé, comme on pouvait s’y attendre quand on connaît les deux rappeurs.

Avec HypnoticBeatz à la prod’, les deux évoquent entre autres la situation au Congo, leur pays d’origine, thème très récurrent dans la discographie de ces deux artistes. Dans son refrain, Kalash Criminel lâche aussi un joli tacle à Zemmour, faisant un parallèle avec la situation de Dieudonné qui lui a été censuré, alors que le premier continue de raconter des horreurs sur les chaînes de télé. Le morceau est peut être moins « agressif » que ce que l’on aurait pu imaginer d’une telle connexion, et c’est peut être là un « contre-pied » volontaire, mais l’ensemble donne un rendu vraiment propre et fait de cette première collaboration une vraie réussite.

La beauté du morceau se retrouve dans le clip, réalisé par Felicity Ben Rejeb Price. De nombreux figurants atteints d’albinisme sont présents derrière les artistes, dont un bébé que Kalash et Damso portent, ajoutant une touche d’émotion bienvenue.

Pour leur première collab’, les deux artistes mettent le But en Or, et ouvrent parfaitement l’album de Kalash Criminel.

Découvrez le clip ici !