lundi 1 février 2021

Kekra – Fire In The Booth

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Kekra est-il sur le point d’acquérir une véritable notoriété internationale ? Quoi qu’il en soit, le rappeur français est déjà connu en Grande-Bretagne. Il y a quelques semaines, il participait au remix international du titre « Bando Diaries » de Dutchavelli, le rappeur UK, avec quelques guests internationaux. Il vient de participer aux sessions Fire in The Booth du producteur britannique Charlie Sloth. Le célèbre producteur qui anime désormais une émission hebdomadaire sur Apple Music a reçu tout le gratin du rap international avec Pop Smoke, Juice WRLD, Megan Thee Stallion et bien d’autres.

Kekra a été invité pour « The Dubaï Session » de l’émission « Fire In The Booth« . Il y a 5 mois, le rappeur masqué dévoilait justement un titre intitulé Dubaï. Le tournage de l’émission a eu lieu fin 2020 à Dubaï, avec des rappeurs des Emirats Arabes-Unis (Freek, Jaysus, et un freestyle collectif rassemblant AhmeDoo Biggie, Santo D’Monkey, P. Storm, Adamillion & Tac.) ainsi que Kekra (FR), Ay Em (UK), et Kelvyn Colt (Allemagne). Concernant le rappeur français, le célèbre DJ est honoré de sa présence dans son show sur Apple Music : « Kekra est un artiste très important et respecté au sein de la scène hip-hop française, et de la culture hip-hop en général. Il est en train de monter au niveau international et je suis heureux de le voir exprimer son talent dans Fire In The Booth.”

De mixtapes en projets réussis, développant un style tout à fait singulier dans un rap qui s’uniformise de jour en jour, Kekra fait doucement sa place sans jamais revenir sur ses bases. Il faut savoir que le rappeur a dévoilé une série de freestyles HLM totalement authentique et nature à une époque qui fait la part belle à la Pop. Le rappeur ne reniera jamais son héritage gangsta rap. Il est peut être l’une des futurs têtes d’affiche du rap français, et le successeur que beaucoup attendaient.