mercredi 22 septembre 2021

L’Or du Commun feat Lous & The Yakuza – Sable

C’est après plus de deux ans d’absence que le trio bruxellois ravit ses fans et la scène musicale d’un retour en force. Ce retour amorcé par la sortie de Négatif le neuf avril puis de Sable le sept mai dernier se conclura par la sortie de leur album AVANT LA NUIT le 14 mai. 

Accompagné par Lous and The Yakuza, L’ODC propose, dans leur plus récent single, une description poétique de leur état d’esprit durant la création de leur prochain album. Ce son est produit par Cosmo, PH Trigano et Phasm

Dans une classe à part, l’absence de L’ODC a laissé un vide pesant sur l’industrie du hip-hop francophone. Ce trio composé de Primero, Loxley et Swing existe depuis 2012. Leur longévité est due à leur originalité et à leur authenticité. Chaque texte apporte ainsi un point de vue différent et toujours pertinent sur la vie et la philosophie de ces trois jeunes Belges. AVANT LA NUIT sera leur troisième album après Zeppelin et SAPIENS. Comme sur les deux projets précédents, Roméo Elvis sera présent avec deux featurings. 

Le 13 mai à 20h30, un talk show sera diffusé sur Youtube pour permettre aux fans d’en apprendre plus sur ce nouvel album et sur les deux années de travail qui ont mené à son existence. Les grains du sablier qui s’écoulent lentement en attendant le retour de L’Or du Commun sont presque entièrement immobiles alors que l’attente tire à sa fin et que le retour du trio bruxellois apporte un vent de fraîcheur sur une industrie en quête d’inspiration.