Medine (de son vrai nom Médine Zaouiche) est un artiste très reconnu depuis 2004, issu du label indépendant “Din records“. Son dernier album “Prose élite” était sorti il y a un an.
Régulièrement on peut le retrouver sur scène. Et bientôt au Bataclan, plus précisément le 20 octobre, une excellente nouvelle pour ses fans !

A l’occasion de son concert au Bataclan, il décide de dédier un morceau à la célèbre salle. Quelques notes de piano débute le morceau, puis sa voix si reconnaissable s’installe sur l’instrumentale. Le titre rend hommage à des passages sur scène d’artistes (2Bal, Saïan Supa Crew) et de ses premières dates.
Le clip est très conceptuel, l’artiste est dans un monde futuriste, connecté à une machine de la même façon que dans les films : “Matrix“, ou un plus français : “Virtual Revolution“. Rêve t-il dans un monde irréel ou non ? Youssoupha et Orelsan apparaissent également dans le clip.

Il a ajouté en description sur Youtube : “J’en profite pour vous annoncer une très bonne nouvelle. Je serai en concert au Bataclan le samedi 20 octobre pour la 1ère fois en solo ! La date à La Cigale l’an dernier était mémorable, celle-ci sera inoubliable.