samedi 27 février 2021

Niro – Pardonnable

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Niro nous offre une pépite visuelle avec le clip de « Pardonnable ».

Acharnement est indubitablement le mot qui qualifie le mieux le bosseur qu’est Niro.
Cette aptitude à avoir autant d’endurance et d’énergie au travail lui a permis aujourd’hui d’être un véritable homme d’affaires. Auteur, interprète, producteur, beatmaker, patron de label, sont entre autres les casquettes que porte le rappeur. Il est donc amené le plus souvent à être sur les devants de la scène musicale. C’était déjà le cas quand Niro avait décidé, comme à son habitude, de sortir un projet surprise, mais cette fois-ci, pour fêter son anniversaire le 8 juillet. Malgré le caractère « surprise » du projet, les qualités incroyables de Niro avaient une fois de plus donnés une saveur particulière à cet album. C’est ainsi qu’on a pu découvrir un album de 20 titres dans l’univers du rappeur originaire de Blois, incluant des featurings avec son artiste Nino B et Gims.

Dans « Sale Môme », Niro a réussi à se faire redécouvrir dans divers univers. On l’a vu faire une introspection dans des morceaux tels que « Contre vents et marées », kicker fort sur « Oeil de Juda », « FTM », « Inadéquat », nous ambiancer sur « Paye » ou être plus mélancolique dans « Pardonnable ». C’est d’ailleurs ce dernier morceau que l’artiste a décidé de mettre en images.

« Pardonnable » est l’un des morceaux fort de cet album qui a bénéficié de la plume puissante de Niro. Avec ce track, le patron de Ambition Music revient sur les actes qu’il a pu poser au cours de sa vie et se demande s’il est « Pardonnable ou pas? ». On peut d’ailleurs l’entendre répéter cette phrase plusieurs fois sur le morceau.

Pour le clip, Niro a décidé d’envoyer une image forte en mettant en scène la vie d’un jeune de banlieue qui a eu des déboires avec la justice et qui aura du mal à se réintégrer au quartier après sa sortie de prison. Ce « court-métrage » prend fin d’une manière tragique avec la mort du personnage principal comme pour témoigner de la difficulté à revenir dans une vie honnête après avoir été hors la loi.

Avec ce clip Niro met un peu plus en avant ses idées, lui qui prévoit une série originale pour bientôt.