Avec son album “La fête est finie”, Orelsan a accumulé les récompenses.  Son dernier opus qui raconte les déboires d’un adolescent attardé arrivé à la trentaine a été certifié triple disque de platine. De plus, l’artiste qui a repris le looser trip (contraire de l’égo trip) si cher au groupe versaillais Le Klub des Loosers a été récompensé de trois Victoires de la Musique dont celle de l’artiste masculin de l’année et celle du meilleur clip pour “Basique”.

Après “Basique” justement, Orelsan vient de dévoiler le visuel de “Défaite de Famille”. Dans ce titre, le rappeur décrit avec un humour noir les différents membres de sa famille. Comme il le dit lui même :

« Je pense que cette chanson, ‘Défaite de famille’, elle parait vachement cinématographique. C’est un grand classique du cinoche le repas de famille. T’as des films entiers où c’est des repas de famille qui partent en couille. Moi j’suis plus dans le registre comique quoi. »

De grands films ont été tournés sur les réunions de famille comme un “Un Air de famille” en France, ou encore “Festen” le grand film qui a lancé le mouvement Dogma 95. Le clip est à la hauteur du titre hilarant du compère de Gringe. Orelsan a tourné son clip au I-Phone X, et il imite tour à tour tous les membres de sa famille.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !