mercredi 7 avril 2021

Raffyx – Les jeunes du hall

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Raffyx est un artiste originaire de la Guadeloupe et travaille sur ses projets musicaux depuis Santiago du Chili ou il vit depuis plusieurs années.  En décembre 2020, Raffyx sort son premier EP du nom de Sin City, un EP Boom Bap qui nous amène dans les bas-fonds des capitales sud-américaines. Quelque part c’est la renaissance du rap de l’âge d’or. Pas seulement, parce que le rappeur a décidé de privilégié le rap classique. Mais avec son projet réalisé en Colombie, à la rencontre des cultures sud américaines, le rappeur ressuscite quelque part l’esprit Hip-Hop.

Le rappeur travaille principalement avec Beatmachinne.  Le beatmaker est une grosse signature au Chili. Rencontre de deux cultures dans l’amour d’un mouvement qui est né dans le Bronx, c’est aussi le rap. Une musique qui évolue et qui rapproche. Effet de style ou pas, le clip a été tourné en 4 : 3.