Surnaturel : La rédemption du “Padre”

L’album “Surnaturel” s’est fait attendre pendant 4 ans. Il résonne un peu comme une rédemption dans l’œuvre du rappeur, peut être même comme une libération. Car beaucoup de rappeurs, et de professionnels, pensaient que Rohff était artistiquement mort et enterré avant la sortie de son dernier opus. Mais comme il le proclame lui même dans le morceau “Que Pour les Vrais” extrait du “Code de l’horreur” :

 

Finalement, l’album “Surnaturel” est un véritable succès d’estime mais également un bon coup commercial. Rohff en ressort grandi, lui qui était empêtré dans des affaires judiciaires jusqu’à alors. En première semaine d’exploitation, Rohff écoule près de 26 000 copies de son projet (Physique : 12 974 / Téléchargement : 3 532 / Streaming : 9 506)

“Trop De Fierté” pour être politiquement correct ?

L’ancien membre de la Mafia K1 Fry a déjà clippé cinq titres de son album. Le dernier “Trop de fierté” vient tout juste de sortir.

Avec “Trop de fierté“, Rohff revient justement sur sa carrière. Dans une Interview accordée à Rizwan Rapunchline il y a quelques années, le Padre du Rap français laissait entendre justement que les médias ne l’ont pas épargné surtout au moment de l’affaire de la boutique Ünkut (“J’ai pas les médias, j’suis pas une rotte-ca. Trop de Fierté)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La carrière de Rohff en 3 minutes ! Concept & Réalisation : Ze Z

Une publication partagée par ZeZ XXI 🌗 (@zez_xxi) le

Dans un plaidoyer qui dure 3 minutes 51, le cauchemar du Rap français définit son rôle de rappeur loin d’être “un opportuniste” (“Qu’est-c’qu’ils f’raient pas pour faire du buzz ?”. Trop de Fierté) ni “une bête de foire” (“Mes délires, c’que j’mange, vous regardent pas”. Trop de Fierté)

Détournement de son !  Rohff comme en 46 !

KatrinaSquad est à la composition sur ce titre. Il est à l’origine de pas mal de Hit comme le “Mamacita” de Ninho. Il travaille avec les plus grosses têtes du Rap français. Sur le morceau, galvanisé par le thème, Roh2F n’a jamais été aussi énervé. Chacune de ses rimes assénés avec force vient taper une instrumentale un peu cosmique avec quelques éléments de synthé.

 

Un clip avec H-Magnum et Sefyu

Le clip réalisé par Valou Gold est en totale adéquation avec les standards du moment. Le visuel passe sur plusieurs spots dont une table autour de laquelle sont réunis Sefyu et H-Magnum. On se rappelle que le rappeur de Vitry Sur Seine avait dédicacé son alter égo au moment de la sortie de “Yussef”.

Gros clip pour Rohff !