AccueilClipsSam’s feat Aboudou - Mec de mon bâtiment

Sam’s feat Aboudou – Mec de mon bâtiment

Avant de devenir le « grand méchant » de la série « Validé« , Sam’s était d’abord un gros beatmaker, qui est devenu rappeur au fil du temps. Oui Sam’s connaît le Rap Game et ça ne date pas de l’époque de « Validé« . Son album « Deus Ex Machina » sort chez Bendo Music entre engagement artistique et même engagement politique, à l’heure où le rap conscient est devenu un gros mot, le rappeur n’en a pas peur mais il n’en fait pas une profession de foi. En été cependant, l’heure est la légèreté. Et l’artiste envoie un titre d’été burlesque et intéressant.

Tout part d’une blague ou plutôt d’une anecdote. Vous vous êtes tous retrouvé dans cette situation. Vous vous échappez du tieks trop content de retrouver une « go » tchatché sur internet. Et là, « un mec de ton bâtiment » te reconnaît et vient foirer ton plan. C’est sur ce principe que se construit la rhétorique du rappeur pour son titre « Mec de Bâtiment ». Le titre est quelque peu hybride musicalement avec une petite rythmique entraînante mais avec un Sam’s rappeur et non pas chanteur. Il bouscule un peu les codes du tube d’été souvent complètement club. Aboudou son featuring dans le morceau qui joue le « Mec du Bâtiment » prend des airs de Natty dans « Le Son qui Tue » et gère le refrain à merveille.

Second degré comme le morceau, le clip réalisé par Pegguy Tabu est aux antipodes du titre d’été ordinaire. Bonne performance de Sam’s qui invite Hatik en guest dans son clip !

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5