mardi 17 novembre 2020

Seven Binks – Code : La B du 7 – Kodes

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’heure est au projet collectif. Sofiane a ouvert le bal avec son projet « 93 Empire« , le « 13’Organisé » a suivi puis le projet « Carbozo« . Sans oublier le 91 All Star qui arrive. C’est désormais le 7Binks de Koba LaD qui s’offre un projet collectif. L’histoire du 7 Binks commence dans le bâtiment 7 à Evry. C’est la seule cité de France qui peut se vanter d’avoir fait naître autant d’artistes : Koba LaD, Shotas, Bolémvn, Zeze, Kodes… Et si le quartier et le bâtiment sont aujourd’hui voués à la destruction, Koba LaD et les siens ont préparé un projet collectif pour lui rendre un dernier hommage.

Après Shotas, c’est au tour de Kodes de faire entendre sa vision du rap. Contrairement aux deux autres titres précédant « Booska Bat 7 » et « Code 7« , le titre de Kodes est porté par de douces notes de guitares pour un rendu assez cloud. Le thème autour de la bicrave, et de la loi de la Rue, est assez proche de ce que ses coreligionnaires ont fait avant lui, mais le rappeur porté par la mélancolie du jour rend un son avec une belle mélodie.

C’est Clifton Watson Films qui a géré un visuel qui redonne au street clip ses belles lettres de noblesse.