jeudi 6 août 2020

Tino Excezik – TCD8

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est dans l’amour de quelques groupes légendaires de Rap comme LUNATIC, ARSENIK, SECTEUR Ä, PASSY et aussi d’autres comme SNOOP DOGG, DRE, EMINEM, d’autres artistes que Tino s’est construit. Mais il a également été influencé par d’autres artistes comme GOLDMAN, KOFFI OLOMIDE, ZÄIKO LANGA LANGA. Il écrit ses premiers textes à l’âge de 16 ou 17 ans. Il fait preuve d’un lyricisme bien particulier.

Le rappeur Tino vient du 93, d’où il s’inspire de sa vie dans les quartiers qu’il connaît bien et, si l’écriture est pour lui vitale, comme un exutoire ou une thérapie, le rap est aussi le moyen de faire entendre ses opinions et ses diverses cultures, et d’élever aussi sa voix contre des sujets qui le révolte. Le rap, le témoignage de la minorité muette, ce chant des opprimés, « le bitume avec une plume ».

Après la sortie de deux mixtapes, il fonde son propre label CE 45 RECORDING et dévoile le titre « TCD8 ».