Il y a plusieurs semaines, le Prince du Troll Rap sortait une mixtape “Ni Queue Ni Tête” par surprise. Après avoir raflé deux disques de platine avec “Agartha” et “Xeu”, le rappeur blond a préféré revoir ses classique avec “NQNT 33”. La plupart des médias spécialisés ont présenté la mixtape comme une oeuvre de transition censée rassembler l’entre deux albums du rappeur du 93. C’est vrai que V.A.L.D reprend certains de ses titres, mais à mieux y regarder, cette mixtape c’est surtout un moyen pour Vald de sortir de l’influence de son label l’espace d’un instant. Avec ses albums studio qui restent cruellement originaux et créatifs, le rappeur le plus subversif de l’hexagone n’est pas aussi libre qu’avec ses mixtape où il laisse libre cours à son imagination. Le titre “Non Stop” qui inaugure le mixtape en est un exemple flagrant. Après avoir commence l’année avec le projet 93 Empire, il balance un nouveau clip.

“La maison de disque demande plus / être meilleur c’est pas vendre plus”

Le rappeur vient de sortir le clip de son titre “YAX 3” deuxième pistes de sa mixtape. Au programme, égotrip et punchline à la Vald. Même après deux disques de platine, on se demande si le rappeur est sérieux, ou il s’enfonce dans le second degré. C’est Ovaground qui a composé le titre, un beatmaker  multiplatinum que l’on retrouve chez un autre rappeur du 93 (Sofiane). Le clip réalisé a Cuba est moins “original” que la plupart des clips de Vald comme “Deviens Génial” qui avait été tourné dans une Eglise. En revanche, les images du clip réalisé pour Axel Haze à Cuba sont tout bonnement magnifiques.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !