White-B – Infréquentable

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le Mauvais garçon du rap queb’ repousse les limites de son industrie et de son marché alors que tous les yeux sont rivés sur la sortie de Double Vision. Son troisième projet solo apparaît comme l’apogée de sa rage et de son désir de dominer le game. Au sommet de cet EP figure Infréquentable. Ce son et son clip nous permettent de voyager vers le passé à l’époque où White-B enchaînait les délits avec son gang. Le clip nous permet de suivre de près ces jeunes délinquants qui n’ont d’autres choix que de survivre dans ce milieu très difficile. 

Produit des quartiers multiethnique Montréalais, White-B est, rapidement, exposé à la cruauté de la rue. Il avoue avoir commis certains délits mais affirme qu’il n’a jamais eu le choix et que ce n’était rien d’autre que de la survie. D’ailleurs, il déclare sa haine pour la rue dans Infréquentable, “Là d’où j’viens l’amour est mort, elle baisera un autre le jour de tes noces”. Il déteste la vie qu’il mène et essaie donc par tous les moyens de s’en sortir. Le rap apparaît alors comme une solution parfaite pour s’exprimer, faire avancer sa communauté et se sortir de la rue.

Les quartiers dures qui l’ont vu naître et grandir l’ont également vu réussir. Car c’est sans oublier ses racines que White-B fait rayonner sa communauté sur la scène montréalaise, québécoise et mondiale. Il est une des têtes d’affiche du groupe 5Sang14 au côté de Lost, MB, Gaza et Random. Ce quintuor apparaît aujourd’hui comme les ambassadeurs idéals d’un marché de rap sous-estimé par l’industrie européenne. Leur coopération est le gage de leur succès et White-B en est parfaitement conscient. Dans Infréquentable, il scande, “Salaud, y’a qu’le 5Sang14 à ma table”. Le groupe issu de la plus grande ville francophone du continent semble maintenant trop puissant pour se satisfaire du marché Nord-Américain.

White-B a déjà le curriculum d’une légende avec trois singles certifiés OR par Music Canada (Mauvais garçon, La folle et Le bonheur des autres). Il a plus de 50 millions de streams globaux et plus de 15 millions de visionnements sur YouTube. Son succès au Québec est indéniable. Il est maintenant temps de voir plus loin et de conquérir l’Europe. 

Exit mobile version
Click it!