samedi 21 novembre 2020

Yemi Alade feat Dadju – I Choose You

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Yemi Alade est une star nigériane. Au fur et à mesure, le Nigéria fait parler de lui au niveau mondial tant de la domaine de la musique que dans le domaine du cinéma. Yemi Alade est le symbole d’une Afrique qui fait désormais parler d’elle. Elle a rencontré Dadju, disque de diamant pour Gentleman 2.0 pour le titre “I choose you”(Je te choisis).  Le titre est sorti en audio ce Jeudi 13 Novembre 2020, voilà désormais le clip.

Le titre « I choose you » rencontre des cultures Congolaises, Nigérianes, et occidentales c’est une manière de chanter l’amour en anglais , français et Lingala. Ce titre est un véritable échange linguistique entre la République fédérale du Nigéria, la France et la République Démocratique du Congo. Véritable carrefour des cultures, melting pot musical, dont Dadju s’est fait le plus grand porte parole depuis toujours, « I Choose You » de Yemi Alade et de Dadju est un hymne à la réconciliation.