mercredi 18 novembre 2020

YL feat Sofiane Pamart – Gorille

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pour son dernier album « Compte de Faits« , YL s’est attaché les services de Sofiane Pamart. Le pianiste s’était fait jadis remarqué sur le « Dico 5 » de Demi Portion extrait de « La Bonne Ecole« . Il devient l’un des rouages essentiels de la machine « Compte de Faits« . En outre, le rappeur marseillais enchaîne les collaborations avec DA Uzi, Naps, ISK, Rohff et Rim’K. Il vient de dévoiler son lâcher de punchlines sur un solo total de Sofiane Pamart au piano.

Avec « Gorille« , YL fait sans doute référence au « Gare au Gorille » de Georges Brassens. Le rappeur affectionne les références. Dans le clip de son titre « Fruit de Mon époque » en début de carrière, il reproduit « La Cène » de Léonard de Vinci. Cette séquence se rapproche par ailleurs de la cover de « Confidences« . Son premier album chez Def Jam reprend aussi le nom des divinités grecques pré-olympique. Oui YL est un homme fort cultivé.

Le titre « Gorille » porté tout entier la mélodie de Sofiane se rapproche ainsi d’un « Still Dre« . Dans le déboulé, le rappeur qui se dit « Rohff en devenir » fait le story telling de sa carrière. Une histoire qui tombe à pic lorsqu’on sait qu’il a quitté Def Jam après la sortie de son premier album. Il raconte ce que sera YL sans la Major. Puis en revient à sa vie d’aujourd’hui, « c’est la jungle, c’est moi le gorille ».