dimanche 4 avril 2021

Zola – Papillon

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est l’une des plus grosses surprises de ce début d’année 2021. Après son disque de platine pour son premier opus « Cicatrices« , Zola épuise 24 233 ventes en première semaine d’exploitation pour « Survie« . Sans doute l’influence de son producteur DJ Kore, producteur emblématique du rap français s’est fait sentir. Il dévoile un nouvel extrait clippé de son album « Survie » avec le titre « Papillon« .

Le production instrumentale du morceau est l’œuvre de TN_490 et Sofiane Pamart. Le pianiste compositeur a d’abord été appelé sur le cinquième volet du « Dico » de Demi Portion, avant de participer activement au dernier album du marseillais YL. Le prod est complètement actuelle quant à sa rythmique, et les notes de piano de Sofiane Pamart qui apparaissent le plus souvent dans le refrain viennent quelque part adoucir le déchaînement lyrical.

Zola tout en égotrip et en finesse se ballade dans le morceau. Une technique irréprochable pour ce rappeur à l’aise dans tous les styles de rap. Le clip réalisé par Arthur Keasy est onirique, et offre un voyage dans l’esprit du rappeur.