mardi 19 janvier 2021

Jul annonce le nom et le mois de sortie de son nouvel album ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Ce n’est même plus une surprise… Jul annonce un nouvel album pour le mois de Juin. Il faut savoir que le rappeur marseillais a déjà dévoilé dévoilé 14 albums solo depuis son premier jet avec « Dans ma Paranoïa« . Ah oui, le phocéen ne chante pas « dans le vent » puisque tous ces projets ont été au moins certifiés platine. Oui, Jul est le rappeur français ayant vendu le plus d’albums en France devant les pères fondateurs d’IAM et les Bad Boys de NTM ou de MC Solaar.
Pour finir avec les superlatifs avec un artiste encore incompris aujourd’hui comme en témoigne l’affaire Michel Polnareff, le rappeur marseillais est à l’origine d’un mouvement mêlant les sonorités Rap et Pop, usant sans complexe de l’autotune. Mouloud Achour a baptisé ce style en interview avec le principal intéressé de « Son à la Jul« . En privé, la plupart des insiders l’ont par ailleurs suivi sans sourciller. Et nombreux sont ceux qui de « Paris à Marseille » font du « son à la jul« .
Et pourtant, avec un maillot de l’OM en guise de costume, le rappeur continue de traîner au studio et au quartier comme si de rien n’était. Le bling bling, ce n’est pas pour lui. Tandis que beaucoup voient la réussite dans de somptueuses parures d’or et d’argent, il ne voit que ses disques « D’Or et De Platine« . Il tourne ses clips au quartier le plus souvent, et selon son ingénieur du son, il réalise ses intrus quelques fois « en deux minutes« .
Récemment, « la machine » n’a pas hésité de donner de lui même tandis que la crise du coronavirus affecte tous les pans de l’économie. Il a lancé une vente aux enchères… avec ses propres disques d’or et de platine. Il a invité d’autres artistes à faire de même. Avec quelques complicités, l’interprète de « My World » a récolté plus de 300 000 euros.
En Juin, il sortira justement « La Machine » un album qui porte manifestement bien son nom. On voulait lui rendre hommage.

 

View this post on Instagram

 

[email protected] 🔥🔥

A post shared by 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) on