AccueilClipsMoha MMZ - La Plage

Moha MMZ – La Plage

Le dernier projet de Moha MMZ vient tout juste de sortir, et c’est une véritable révolution. Le rappeur s’est littéralement métamorphosé. Avant la sortie de « La Plage », l’artiste a dévoilé trois visuels avec « Agoraphobe », « Ivre » et « Only You », sous forme de voyage initiatique au Japon. Composés par Jack pour les deux premiers titres et par 26ID pour le troisième, tous ont été chapeautés par Nikola Feve, alias « Nk.F », l’un des artisans de la vague PNL. Ces trois titres, tournés au Japon par la même équipe, marquent une véritable révolution pour Moha MMZ. Avec « La Plage », le rappeur propose un projet original et intimiste, un voyage au cœur d’un univers qu’il a lui-même révolutionné.

Moha MMZ fait sa révolution avec « La Plage » !

Nikola Feve a été mentionné sur l’Instagram de Moha MMZ lors de l’annonce de la sortie du projet. En examinant de plus près les crédits, on constate qu’il a supervisé l’ensemble du projet, ce qui lui donne une cohérence et un style bien reconnaissable, celui de Nk.F. Alors que de nombreux artistes optent pour des projets avec une succession de potentiels « hits » en invitant une pléthore d’artistes VIP, Moha MMZ n’a choisi que trois invités : So La Lune, Camille Yembe et Ryan Koffi. Même si les titres sont hétérogènes, ils dégagent tous une cohérence globale, propre au style Moha MMZ. Avec sa voix envoûtante et des rythmes flirtant avec des tonalités nuageuses, le projet dégage une atmosphère d’intimité et de rêve, parfaitement retranscrite dans les trois visuels du projet.

On retrouve également BBP à la production, notamment sur les titres « Lily Rose », « Voleur de rêve », « Champ de Mars », « Bleu nuit », et « 3 minutes », le final de l’album. BBP, membre du collectif QLF, a commencé avec les « Deux frères » avant de devenir l’un des plus grands hitmakers du rap français. Il a récemment composé « Bitches & Ryads » de B.B Jacques, « Merci » de SDM, ou encore « Cannelloni » de SCH. On retrouve également sa signature sonore dans le projet « La Plage ».

Enfin, Moha MMZ propose un storytelling subjectif autour de ses émotions. On est loin d’un album au scénario strict, mais il y a une continuité non seulement dans la forme musicale, mais aussi dans le fond. Comme annoncé, l’artiste réalise une petite révolution hautement qualitative. Il faudra désormais compter sur lui.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5