En 2024, DAU dévoile le projet « États d’âme » sans aucun featuring, mais l’artiste impose déjà sa signature unique. Signé sur Keep an Eye Record sous licence chez Sony Music, DAU revient avec « Ainsi va la vie » (AVLV), prenant une toute nouvelle direction artistique. L’artiste semble s’orienter vers une forme de rap sophistiqué, où chaque détail est soigné : des textes à la production, en passant par une direction cinématographique précise, DAU mise sur la qualité à tous les niveaux.
Pour DAU, c’est « Ainsi va la vie » !
La composition instrumentale du morceau est signée par Tarek Azzouz, un beatmaker reconnu pour ses collaborations avec de grandes stars américaines comme Lil Wayne, DJ Khaled, et Meek Mill. L’introduction du morceau reprend des éléments de « Welcome Back ». La production principale de « AVLV », quant à elle, est signée AHY, collaborateur de longue date de DAU. Minimaliste et posée, elle est parfaitement travaillée pour permettre au rappeur de poser ses lyrics en douceur, sans effort excessif sur la voix.
DAU instaure une ambiance captivante avec des paroles percutantes :
« Dau, 28 piges (débrouillard à plein temps) / J’cause peu d’litige (ne crois pas que j’plaisante) / Téma la maîtrise, tout est calculé / Les pièces s’emboîtent comme Tetris. »
Le clip met en scène l’artiste interprétant son morceau sur une scène conçue spécialement pour l’occasion. Dans tous les sens du terme, DAU vise l’excellence, s’imposant comme un artisan du détail et du qualitatif.